« Rassembler les amoureux de sport autour d’un évènement qui les transcende. »
Patrick Mouratoglou
Avec ce tournoi, Patrick Mouratoglou entend bien continuer d’ouvrir les portes de son Resort au plus grand nombre. « Nous souhaitons faire la promotion du tennis auprès du grand public en lui faisant partager notre passion et l’émotion du tennis en compétition. »
Ce tournoi professionnel lancera la saison européenne sur terre battue pour le circuit masculin. Il sera disputé par des joueurs classés entre la 30ème et la 130ème place mondiale. Véritable tremplin pour la nouvelle génération, il permettra de voir évoluer de futures pépites : on pense notamment à Stefanos Tsitsipas, présent dans le tableau de la première édition et récent demi-finaliste de l’Open d’Australie.
Cette deuxième édition sera placée sous le thème du divertissement, avec une programmation d’animations toujours plus dense et comme grande nouveauté l’introduction de rencontres disputées en « Night Session ». L’objectif avoué : offrir une expérience unique aux spectateurs et comités d’entreprise de Sophia Antipolis.
« Nous avons la chance de bénéficier du soutien infaillible de la CASA (Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis) ainsi que de la région PACA (Provence Alpes Côte d’Azur). L’ambition est clairement de positionner de façon pérenne le tournoi dans le calendrier ATP pour qu’il devienne un acteur local extrêmement fort », rajoute Jean-François Bachelot, directeur du tournoi.
Le Mouratoglou Open s’annonce déjà comme l’un des évènements sportifs majeurs de l’année 2019 sur la Côte d’Azur.