Le tirage au sort du Mouratoglou Open 2019 a été effectué hier à 17h en présence de Patrick Mouratoglou et de la tête de série n°1 du tournoi, Pierre-Hugues Herbert. Il a accouché de plusieurs affiches potentielles dès le deuxième tour dont une — particulièrement alléchante — entre deux joueurs issus de la formation Mouratoglou.
Décidément, la Mouratoglou Academy n’est pas un site de tournoi Challenger comme les autres. Tout au long de l’année, il s’y passe toujours quelque chose. Ce week-end, une bonne cinquantaine de tennis-études participent au “week-end américain” (Team France vs. Team World) créé pour promouvoir le programme “scholarships USA” de l’Académie. Ce sont donc eux, hier, qui se sont relayés pour tirer les jetons correspondant aux joueurs du tournoi.
Ils ont été plutôt inspirés. Les deux Français Enzo Couacaud et Mathias Bourgue, qui sont de la même année (1994) et qui se connaissent très bien depuis les catégories juniors, ont rendez-vous dès le premier tour. Robin Haase, tête de série n°2 et demi-finaliste au Masters 1000 de Montréal en 2017, pourrait croiser le fer dès le deuxième tour avec Dustin Brown, le tombeur de Rafael Nadal à Wimbledon en 2015. Alexei Popyrin, qui a réalisé un superbe Open d’Australie 2019 (victoire face à Dominic Thiem, défaite au troisième tour face à Lucas Pouille en cinq manches), pourrait retrouver Lorenzo Musetti, vainqueur du tournoi juniors. Nul doute que ce duel — s’il venait à avoir lieu — serait spécial pour les deux “teenagers”, qui s’entraînement régulièrement à la Mouratoglou Academy depuis trois ans.
The 2019 Mouratoglou Open draw is sorted! 🏆
Projected quarterfinals (based on seedings):
[1/WC] @p2hugz 🆚 [5] @filipkrajinovic
[3] @benoitpaire 🆚 [8] @AlexeiPopyrin99
[6] Lorenzo Sonego 🆚 [4] @albertramos88
[7] @MC_Trungle 🆚 [2] @robin_haase pic.twitter.com/Hr1n8W9g05— Mouratoglou Tennis Academy 🎾 (@MouratoglouAcad) March 30, 2019