Révélé aux yeux du grand public lors de l’Open d’Australie en janvier, Alexei Popyrin (118e) a réussi ses débuts au Mouratoglou Open.
Alexei Popyrin joue presque à domicile. L’Australien (118e), tête de série numéro 8, s’entraîne au sein de la Mouratoglou Academy et fait partie du Team Mouratoglou. Rien de plus logique qu’il soit soutenu comme un des leurs par les spectateurs du tournoi. Le natif de Sydney est encore plus attendu depuis son troisième tour à l’Open d’Australie où il avait seulement buté sur Lucas Pouille (futur demi-finaliste) après s’être débarrassé de Dominic Thiem. Alors, il n’a pas déçu pour son entrée en lice face à Lorenzo Musetti (vainqueur de l’Open d’Australie juniors en janvier) qui avait réussi à renverser une situation compliquée au premier tour face à l’Égyptien Karim-Mohamed Maamoun.
En s’appuyant sur son service très performant (61% de premières, 81% de réussite sur ses premières et aucune balle de break concédée), Alexei Popyrin a dominé son adversaire italien en deux manches sèches, 6-3, 6-2. En plus de la qualité de sa mise en jeu, il a aussi fait admirer sa capacité à raccourcir les échanges en venant très souvent au filet. Une belle performance qui lui ouvre les portes des huitièmes de finale où il retrouvera au autre joueur transalpin : Filippo Baldi (156e) qui a profité de l’abandon d’Arthur Rinderknech.
Crédit photo : Activimages-ABrebant