Tête de série numéro 1 du tournoi, Pierre-Hugues Herbert fait ses débuts à la Mouratoglou Academy en night session. Présentation.
Tête de série numéro 1 du Mouratoglou Open, Pierre-Hugues Herbert débute son parcours en night session face à l’Égyptien Mohamed Safwat (204e) qu’il affronte pour la première fois de sa carrière. L’Alsacien de 28 ans a réussi son début d’année 2018 en atteignant les quarts de finale à Doha (ATP 250) puis la finale de l’Open Sud de France à Montpellier (ATP 250). Des résultats probants qui l’ont propulsé à la 36e place mondiale, son meilleur classement en carrière. Tout l’inverse de son adversaire du soir qui a du mal à mettre la machine en route depuis janvier avec six petites victoires et six éliminations d’entrée.
Après sa tournée américaine ratée (deux éliminations dès les premiers tours d’Indian Wells et de Miami), P2H, pilier de l’équipe de France de Coupe Davis, a décidé de lancer sa saison sur terre battue au Mouratoglou Open. Pour retrouver le rythme et la confiance.