C’est le grand jour. Après deux ans d’attente, le Mouratoglou Open fait son retour sur le circuit Challenger. L’un des matchs du jour sera le duel entre le fantasque Dustin Brown et le Tricolore Baptiste Crepatte.
Avec la réforme de l’ATP lors de l’intersaison pour le circuit Challenger, le tournoi se déroule désormais sur sept jours (du lundi au dimanche) avec seulement deux joueurs qui sortiront des qualifications. La volonté est d’avoir des tableaux plus larges et denses. La preuve, cette première journée sera déjà marquée par de nombreuses affiches comme le souligne Patrick Mouratoglou : « Je trouve qu’il y a beaucoup de matchs qui s’annoncent passionnants. Aujourd’hui, je vais m’intéresser à Dustin Brown qui sera opposé au Français Baptiste Crepatte. L’Allemand possède un jeu atypique et spectaculaire. Il pratique le service-volée ce qui est devenu très rare dans le tennis actuel et il n’hésite jamais à sortir des trick shots. »
Le fondateur éponyme de l’académie ne se trompe pas puisque cette rencontre vaudra le détour car Baptiste Crepatte, jeune grenoblois de 24 ans, a fait parler de lui en fin d’année 2018 en remportant cinq tournois ITF de suite (Monastir, Meitar, Heraklion à deux reprises et Saint-Domingue). Avec son classement ITF (septième), il peut intégrer directement des tableaux de Challenger. Au Mouratoglou Open, il va se mesurer au fantasque Dustin Brown. Vainqueur de sept tournois en Challenger, le joueur d’origine jamaïcaine s’est fait connaître avec ses nombreux hot-shots et sa victoire sur Rafael Nadal à Wimbledon 2015.