Au terme d’une incroyable semaine, Dustin Brown remporte la deuxième édition du Mouratoglou Open. L’Allemand remporte son huitième titre en Challenger après avoir battu Filip Krajinovic en finale, 6-3, 7-5.
Démarrant le match sur les chapeaux de roues, Dustin Brown a réalisé le break d’entrée de jeu. En restant fidèle à sa réputation de “showman”, le fantasque joueur Allemand a multiplié les amorties pour un total de 27 sur l’ensemble de la rencontre ! Très efficace au service, le 219e joueur mondial a signé sept aces lors d’un premier acte parfaitement maîtrisé. Toutefois, la deuxième manche a été un peu plus confuse.
C’est Krajinovic qui en a pris les commandes en menant rapidement 4-2. Néanmoins, le Serbe n’a pas pu garder son avantage et a laissé son adversaire revenir dans le set. L’homme aux dreadlocks a dans un premier temps servi pour le match à 5-4 avant de finalement conclure sur son service à 6-5 pour remporter ce Mouratoglou Open. Brillant toute la semaine, le natif de Celle a régalé le public tout au long du tournoi avec ses multiples hot-shots et met fin à trois ans de disette sans le moindre trophée. “J’ai vraiment bien joué toute la semaine, a confié Dustin Brown. J’avais dû déclarer forfait pour le Challenger de Saint-Brieuc, alors je suis très heureux de m’imposer ici.”
CHAMPION! Welcome back to the winners' circle, @DreddyTennis.
First title in three years for the 🇩🇪, prevailing at the @MouratoglouAcad in Sophia Antipolis. pic.twitter.com/B7CvXuTQu0
— ATP Challenger Tour (@ATPChallenger) April 7, 2019
Crédit photo : Activimages-A.Brebant