Tombeur de son jeune compatriote italien Lorenzo Sonego (7-6(8), 7-6(3)), Simone Bolelli disputera les quarts de finale. Le Transalpin de 33 ans (ancien 36e mondial en 2009) affiche encore une belle motivation.
Simone, c’est toujours particulier d’affronter un des siens. Comment as-tu géré la rencontre ?
C’est toujours difficile de jouer contre un compatriote. Lorenzo (Sonego) est un jeune joueur qui joue très bien et il est promis à un bel avenir. J’ai essayé de jouer de manière intelligente car les conditions étaient difficiles avec beaucoup de vent. La première manche était très disputée avec beaucoup de balles de set de chaque côté. Je me suis battu et j’ai surtout très bien joué les points importants. Au moment de servir pour le match (à 5-4), je rate un coup droit et Lorenzo joue très bien. J’ai essayé d’être agressif, en venant au filet pour ne pas rester trop souvent sur ma ligne de fond.
C’est ton premier quart de finale de l’année, c’est parce qu’on arrive sur terre battue ?
Je ne sais pas. C’est mon deuxième tournoi de l’année sur terre battue (après Marbella). J’essaie de progresser au niveau de mon jeu, je donne le meilleur. On verra jour après jour, chaque semaine est différente sur le circuit et donne l’opportunité de faire mieux finalement.
Quels sont tes objectifs ?
J’ai envie de revenir dans le Top 100. Je veux aussi rester en bonne santé, profiter, prendre du plaisir et toujours essayer de progresser.
Crédit photo : Activimages-ABrebant